Cette méthode consiste au déplacement de la caméra durant une prise de vue cinématographique. En effet, elle est utilisée pour s’approcher,  s’éloigner ou contourner un sujet. L’objectif est de créer un nouvel angle de prise de vue.

travelling Studio Alpha

Elle est également utilisée  pour suivre un sujet en mouvement dans des scènes se déroulant à l’extérieur. Cela permet d’éviter les à-coups lors du déplacement de la caméra et de rendre le mouvement fluide.

L’appareil de tournage vidéo est fixé sur un chariot, lui-même posé sur un rail. Par la suite, il est poussé manuellement ou à l’aide d’un boitier électronique par des techniciens. Ainsi, l’appareil maintient la caméra de manière stable et donne l’impression dites de Travelling.

Au Studio Alpha, nous utilisons le travelling motorisé Edelkrone, que je vous laisse découvrir au travers de cette vidéo.

Combiné avec le reste de nos équipements, il fera le bonheur des réalisateurs créatifs qui souhaitent ajouter une touche de cinéma pendant leurs tournages. Nous l’utilisons avec notre appareil photo l’EOS 7D Mark II.

Pour louer le studio et ses équipements : Studio Alpha