La balance des blancs est le paramètre qui permet de compenser la température de couleurs, pour que la photo apparaisse d’une lumière la plus naturelle possible.
La balance des blancs s’exprime en Kelvin, NombreK et va en moyenne entre 1000K et 10000K.
Plus le nombre de Kelvin est bas, plus la lumière aura une teinte jaune orangée. Plus elle sera haute, et plus la lumière aura une dominante bleue. Par ailleurs, la lumière entre les deux s’appelle la lumière naturelle, puisque celle-ci est équivalente à la lumière du jour (aux alentours de 5000K).
L’appareil peut lui-même savoir d’où vient la source de lumière et donc régler la température pour la rendre la plus naturelle possible. C’est la balance automatique des blancs, autrement dit AWB (Automatic White Balance). L’appareil effectue alors le paramétrage tout seul. Vous pouvez également le faire manuellement en sélectionnant les pictogrammes sur le mode Balances des Blancs de votre appareil ou pré-paramétrer une balance selon votre environnement. Il faut le paramétrer pour vous empêcher d’avoir des clichés à tendance bleu ou jaune dû à la température de la lumière, et ainsi être le plus fidèle possible à la scène que vous prenez en photo.
Au Studio Alpha, nous possédons 4 panneaux LED connectés. Ils vous permettent de choisir la température avec laquelle vous souhaitez effectuer votre shooting. Allant de 3200K à 5600K, vous pourrez calibrer votre appareil sur les éclairages pour réaliser des clichés de qualité. Notre table de maquillage est elle-même équipé de lumières LED. Ainsi, votre sujet peut se maquiller selon l’environnement choisi.
Pour réserver le studio pour vos tournages : Studio Alpha.
Abonnez-vous à notre Facebook et notre Instagram.