Le fisheye est un objectif grand-angle, qui possède sa propre formule optique différente des formats classiques. En effet, le grand-angle propose des perspectives linéaires que l’on retrouve lors de prise de vue architecturale ou de portrait, un classique. Tandis que le fisheye est connu pour être utilisé dans des projets sportifs, cette méthode permet de placer le spectateur au cœur de l’action.
Pourtant, cet objectif propose des perspectives accentuées et des déformations prononcées. Plus la focale sera petite, plus la déformation sera prononcée.
En studio, même si l’objectif fisheye est peu sensible au flou de bouger, il est très sensible à la lumière et aux éclairages studio. Il est préférable de ne pas utiliser cette méthode. En effet, l’inconvénient majeur du fisheye est qu’il a tendance à ne pas mettre en valeur le sujet, ce qui est recherché lors d’une prise en Studio.
Au Studio Alpha, nous vous conseillons et vous accompagnons sur vos projets pour vous permettre de faire les bons choix. Un bon objectif est la clé pour un shooting réussi.
Pour réserver le studio pour vos tournages : Studio Alpha.
Abonnez-vous à notre Facebook et notre Instagram.