La sensibilité ISO est la sensibilité à la lumière de votre capteur dans l’appareil photo. Elle est la dernière étape de l’exposition, après celle de l’ouverture du diaphragme et de la vitesse d’obturation.
Elle s’écrit sous la forme ISOnombre allant d’ISO50 à ISO409600(SONY Alpha 7 S III). Cela dépend également de l’appareil, les plus moderne proposant une plus large palette de choix.
Un bon réglage signifie que la photo à reçu la bonne quantité de lumière, elle est donc bien exposée. Si la photo n’a pas reçu assez de lumière, elle est sous-exposée. Inversement, une photo qui reçoit trop de lumière est sur-exposée. Enfin, la sensibilité ISO dépend aussi des paramètres mis en place pendant l’ouverture et l’obturation.
Cependant, une augmentation de la sensibilité entraîne une conséquence sur la qualité de l’image. En effet, il apparaîtra du bruit (ou grains) qui rendra les détails moins fins. Votre appareil photo possède une sensibilité unique qui rendra donc votre choix d’ISO esthétique sur un appareil photo, mais inesthétique sur un autre. C’est pour cela qu’il faut faire des tests pour trouver votre ISO optimale en fonction de vos besoins.
Au Studio Alpha, nous avons un large choix de flash Elinchrom. Cela vous permet de baisser vos ISO pour avoir une excellente définition.
Nous serons ravis de vous apporter conseils et soutien pour vos projets.
Pour réserver le studio pour vos tournages : Studio Alpha.
Abonnez-vous à notre Facebook et notre Instagram.